AOL lance une nouvelle offre : 50 heures par mois pour 99 F. Pour le même prix, le fournisseur d’accès proposait l’accès illimité il y a encore 5 mois.
AOL ne recule devant rien, surtout pas devant l’incohérence tarifaire de ses offres. Le fournisseur d’accès a lancé, lundi 15 janvier, une offre promotionnelle, valable jusqu’au 30 avril, qui vise à gagner de nouveaux abonnés. Pour 99 F, ceux-ci pourront surfer 50 heures par mois, à condition de s’engager sur deux ans. Or, en août dernier, pour le même prix et dans les mêmes conditions, le fournisseur d’accès proposait un accès illimité. Malheureuse expérience : AOL n’avait pas pu assurer la qualité du service et avait pris la décision d’interrompre intempestivement les connexions des abonnés "illimités",
provoquant la colère de ces derniers. L’offre à 99 francs n’existe plus depuis le 31 octobre 2000 mais AOLpropose toujours l’illimité pour 199 francspar mois(sans engagement sur la durée).
Avec cette nouvelle offre de 50 heures à 99 francs, AOL fait donc marche arrière,
en attendant que France Télécom lui donne les moyens de relancer l’illimité dans de meilleures conditions. Les abonnés à AOL depuis plus d’un mois peuvent bénéficier de cette offre immédiatement. Les autres ont un mois pour tester la qualité du service et choisir ensuite le forfait qu’ils désirent, puisque le fournisseur d’accès leur offre 20 heures de connexion à Internet totalement gratuites.