Un artiste canadien d’Ottawa qui se cache sous le pseudonyme de Brad Sucks vient de produire une compilation intitulée "Outside the Inbox".
Particularité des 14 chansons : le titre de chacune d’entre-elles fait référence aux titres de spams répandus. On retrouve ainsi les "Urgent Business Confidential" ou "Urgent Business Relationship" qu’arborent les arnaques de type Nigerian Scam", les "Your medication" ou "Look and Feel Years Younger" des prescripteurs de pilules miraculeuses ou encore le "Erik, Someone wants to date you" des arrangeurs de rencontres...
Les styles de musique sont variés : hip-hop, ragga, techno, ballade country... 14 chanteurs ou groupes ayant participé à l’aventure.
"Hormis le plaisir de transformer en art quelque chose d’aussi fâcheux que le spam, je suis très heureux de présenter quelques uns des meilleurs morceaux de musique indépendante disponibles actuellement sur le Net", indique ce bon Brad sur son site.
Ses chansons sont libres de droit, gratuites et sans copyright. On peut les télécharger à volonté, les partager sur les réseaux P2P, ou encore envoyer 5 dollars à Brad pour en obtenir le CD.