"Le licenciement de ces salariés intervient dans le cadre de notre plan de sauvegarde de l’emploi"
Le DG d’une SSII, qui veut licencier un syndicaliste et quatre représentants du personnel
Selon le quotidien 01Net, Fi System, une SSII placée en redressement judiciaire en avril dernier, a engagé une procédure de licenciements à l’encontre de dix salariés protégés, dont les secrétaires du CE (comité d’entreprise), du CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail), et le délégué syndical CGT.
Bien que le licenciement de cinq d’entre eux a été refusé par l’inspection du travail, au titre de la "défense des salariés", FI System persiste et signe.
En passe de lancer un deuxième plan social, Thierry Sainte-Claire Deville, directeur général France de Fi System, explique : "le licenciement de ces salariés intervient dans le cadre de notre plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui s’est échelonné entre juin et septembre. Les salariés protégés n’échappent pas à la règle mais leur licenciement exige une procédure plus longue, ce qui explique que le recours n’ait lieu que maintenant."
Pour le délégué syndical CGT, lui aussi visé par le recours hiérarchique, "les critères légaux de licenciement n’ont pas été appliqués".
Bras de fer entre les syndicats et la direction de Fi System (O1Net):
http://www.01net.com/article/223494.html
Le site de Fi System:
http://www.fisystem.com/
Le site de la Section CGT - FI System:
http://cgtfi.free.fr/