L’équipe de Laurent Ruquier, annonçant la tenue, ce vendredi 5 septembre, de son propre flash mob télévisé
Les flash mobs, ces rendez-vous auxquels participent des anonymes prévenus au dernier moment par internet ou SMS, auront constitué l’événement artitisco-ludique de cette fin d’été (lire notre article). Mais dès la deuxième opération parisienne, le mardi 2 septembre 2003, certains s’inquiétaient des possibles dérives du phénomène.
Ces craintes se confirment avec l’organisation, ce vendredi 5 septembre 2003, d’un flash mob par l’équipe de l’émission "On a tout essayé", qu’anime Laurent Ruquier sur France 2.
Rendez-vous est donné à 18h50 devant une camionnette blanche garée à l’angle des avenues Silvestre de Sacy et Elisée
Reclus (Paris 7e).
"ATTENTION ! Des caméras seront là pour filmer l’événement, précise le mail d’appel. Il faut donc vous attendre à passer à l’antenne dans l’émission du mardi 9 septembre. Si vous ne désirez pas être filmé ALORS NE VENEZ PAS. Si vous venez, vous acceptez d’être filmé pour notre flash mob. Et dans ce cas, merci de nous retourner une confirmation de votre présence par mail en indiquant "OUI" dans l’objet."
Des méthodes cavalières qui ont fait bondir Jean-Luc Raymond, l’animateur de l’excellent blog mediaTIC qui a suivi le phénomène depuis les premières manifestations aux Etats-Unis.
Pour saborder la tentative de récupération de Ruquier, il propose donc de venir au rendez-vous indiqué et de dévoiler au dernier moment un t-shirt TF1 ou RTL. Autre possibilité : filmer les équipes de France 2 filmant les Flashmobers...
Le blog mediaTIC:
http://mediatic.blogspot.com
Paris accueille son premier "flash mob" (Transfert.net):
http://www.transfert.net/a9200