Craig Murdie, senior Vice President de Microsoft et farouche opposant du logiciel libre, devrait rencontrer publiquement Michael Tienman, directeur technique de Red Hat, en juillet prochain.
Transfert |
Prévu pour le 26 juillet, le match devrait se révéler passionnant... et sanglant. À droite, Craig Murdie, senior Vice President de Microsoft. À gauche, Michael Tienman, directeur technique de Red Hat, fournisseur d’une des versions les plus populaires de Linux. Farouche opposant aux principes de l’open-source, Craig Murdie
avait exposé publiquement son point de vue en mai denier, lors d’un discours prononcé à l’université de New York. Il avait notamment critiqué de façon virulente les licences GPL, qui stipulent que les logiciels qui intègrent du code sous ce type de licence doivent être distribués librement. Selon CNet, Craig Murdie ne se contente pas seulement de déclarer que l’open source représente une menace pour la propriété intellectuelle : il affirme aussi que ce modèle est responsable "
de la dispersion de code malade dans la nature"... Michael Tienman trouvera-t-il les arguments susceptibles de convaincre Craig Murdie ? Quoi qu’il en soit, il ne sera pas seul à prêcher pour son camp : la fameuse rencontre aura lieu lors d’une convention Open Source, organisée à San Diego.