Le pdg de Sun, qui délaisse l’environnement libre pour sa clientèle d’entreprises
Le site d’information économique Silicon.fr rapporte que Scott McNealy, le pdg de Sun Microsystems, a récemment retourné sa veste à propos de Linux : "C’est un grand environnement pour les bricoleurs", aurait-il déclaré, lors d’une conférence de presse le 29 septembre, insinuant qu’il ne convenait pas pour les sociétés.
Pourtant, Sun et son patron avaient fait du système d’exploitation libre un des fers de lance de sa stratégie envers les entreprises, comme il l’a encore rappelé lors de la conférence Sun Network, tenue à San Francisco le 16 septembre.
Que s’est-il donc passé pour que le patron change d’avis ? demande Silicon.fr. Entretemps, Sun a lancé Solaris, son système d’exploitation maison, inspiré de l’environnement professionnel Unix, pour les plateformes Intel x86, c’est-à-dire les ordinateurs PC. Sun, rival éternel de Microsoft, ne mise donc plus sur Linux pour faire du business mais sur sa propre solution. Un choix difficile, au moment où le groupe de Scott McNealy va mal et avertit les investisseurs de possibles résultats décevants au troisième trimestre 2003.
Scott, tu en veux ou n’en veux pas de Linux? (Silicon.fr):
http://www.silicon.fr/getarticle.as...