"Il n’y a pas eu d’innovation sur les navigateurs ces cinq dernières années et il n’y en aura pas dans les cinq prochaines"
Lors d’une conférence qui s’est déroulée à Londres le 1er juillet 2003, Marc Andreessen, actuel PDG d’Opsware (une société qui développe des outils de gestion de bases de données transactionnelles) et créateur du fameux navigateur Netscape, a fait part de ses certitudes sur la mort de l’innovation dans le domaine du surf sur Internet.
"Il n’y a pas eu d’innovation sur les navigateurs ces cinq dernières années et il n’y en aura pas dans les cinq prochaines", a tranché le créateur de Mosaic (ancêtre de Netscape), dont on va fêter les 10 ans cet été.
Mosaic fut le premier navigateur à combiner texte et images dans une même fenêtre. L’année suivant sa création, associé à Jim Clark, autre légende de la Silicon Valley, Andreessen créait Netscape, qui allait devenir LE navigateur du milieu des années 90.
Depuis, Netscape a été racheté par AOL-Time Warner et a été supplanté par l’Internet Explorer de Microsoft, qui s’est octroyé plus de 90 % du marché des navigateurs.
Aigreur ou propos visionnaires ? Seuls Andreessen et l’avenir peuvent répondre...
Netscape Founder Says Web Browsing Innovation Dead (Reuters):
http://story.news.yahoo.com/news?...