Akossi Akossi, nouveau secrétaire général de l’Union Africaine des Télécommunications
Interrogé par Le Patriote, un quotidien ivoirien, Akossi Akossi, le nouveau secrétaire général de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT), entend "remobiliser les troupes et (...) remettre les télécommunications et les nouvelles technologies de l’information au premier plan des priorités".
Rappelant qu’un million d’Ivoiriens disposent aujourd’hui d’un téléphone cellulaire et que ces investissements ont pour but "d’améliorer leurs affaires", il avance qu’"en Côte d’Ivoire, les NTIC doivent être le prochain café et le prochain cacao. Parce qu’aujourd’hui le café et le cacao fluctuent et sont à la limite de leur potentiel maximum. Donc maintenant, ce sont les NTIC qui vont être la nouvelle ressource. Il faut les mettre en priorité et il faut se donner les moyens d’avancer dans ce sens".
Evoquant la pauvreté comme possible frein au développement des NTIC en Afrique, Akossi estime que "nous parlons d’une ère où c’est le savoir et la connaissance qui sont à la base de la création de la richesse. Et contrairement à ce qu’on peut dire, les Africains ont de la matière grise."
"Nous amènerons les Etats africains à inscrire les NTIC dans leurs priorités" (Le Patriote, via AllAfrica)
http://fr.allafrica.com/stories/200...