Stephen Lewis, représentant des Nation-Unies, compare les budgets de la lutte contre le terrorisme dans le monde et contre le Sida en Afrique
"Comment est-ce possible qu’en 2003, alors que nous trouvons 200 milliards de dollars pour mener la guerre contre le terrorisme, nous ne puissions pas fournir de traitement anti-rétroviral à tous ceux qui en ont besoin en Afrique ?", a demandé Stephen Lewis, lors de la 13ème conférence internationale sur le Sida en Afrique (ICASA) qui se tient du 21 au 26 septembre 2003 à Naïrobi au Kenya.
Lors de cette conférence, politiques, chercheurs et représentants d’ONG réfléchissent à des stratégies destinées à lutter contre la pandémie qui ravage le continent. Mais cette année encore, la mise en oeuvre de leurs programmes de prévention et de thérapie se heurtera à un financement largement insuffisant.
En 2005, il devrait manquer 2,5 milliard d’euros pour lutter contre le Sida en Afrique sub-saharienne, une région où vivent actuellement 29 millions de personnes porteuses du virus.
Le site de la 13è conférence sur le sida et les maladies sexuellement transmissibles en Afrique:
http://www.icasanairobi2003.org
"Croisade africaine contre le sida" (Cameroon Tribune):
http://www.cameroon-tribune.cm/...