Le juge américain qui a condamné l’auteur du détournement du site de la télévision Al Jazeera, lors de l’invasion de l’Irak
Fin mars 2003, aux premières heures de l’intervention anglo-américaine en Irak, la version anglaise du site web de la télévision qatarie Al Jezira était inaccessible. Les internautes qui souhaitaient lire les informations de cette chaîne arabe étaient re-routés vers une page arborant le drapeau américain et le slogan "Que sonne la liberté".
Ce détournement était l’oeuvre d’un webdesigner californien de 24 ans, John William Racine II, qui a reconnu les faits en juin dernier. Racine s’était fait passer pour un employé de la chaîne pour obtenir les mots de passe d’administration du site.
Poursuivi pour fraude et pour interception illégale de communication électronique, il a été condamné à une amende de 2000 dollars et à 1000 heures de travaux d’intérêt général.
"Je ne vous considère pas comme une personne mauvaise... mais ceci est un crime. Pas une simple blague de gosse", a indiqué à Racine le juge Howard Matz, lors de l’audience.
Al Jazeera hacker gets community service (The Register):
http://www.theregister.co.uk/conten...
1ère place pour Al-Jazeera (Transfert.net):
http://www.transfert.net/a8600