Pour la première fois depuis Pac Man et Mario Bros, un personnage de jeu vidéo est transformé en héros de dessin animé. Ses aventures débutent en septembre 2000.
Il
a des mains mais pas de bras, des pieds mais pas de jambes. Il possède
surtout un énorme pif qui fait passer Achille Talon pour
une starlette fan de chirurgie esthétique. Il sappelle
Rayman. Il est le héros dun jeu vidéo qui sest
vendu comme des petits pains, un peu partout dans le monde. Ubisoft,
lentreprise française qui la conçu, annonce
déjà 5 millions dexemplaires écoulés.
Pourquoi sarrêter en si bon chemin ? Ubisoft annonce,
pour la rentrée, la sortie de Rayman II, avec de nouvelles
aventures entièrement en 3D. Dans le même temps, elle
se lance dans la production télé : Rayman va devenir
un héros de dessin animé ! Pour la première
fois depuis Pac Man et Mario Bros, un personnage de jeu vidéo
crève lécran et acquiert une vie indépendante.
La série télé devrait être diffusée,
dès septembre 2000, en France mais aussi dans dautres
pays européens et aux ...tats-Unis : des contrats avec
de grandes chaînes sont en cours de signature.
Lapin
bleu à grandes antennes
Dans le dessin
animé, Rayman nest plus tout seul : il sest même
fait tout une bande de copains. Ses amis semblent issus de la même
planète que lui et sont tout aussi zarbis. Sorte de lapin
bleu à grandes antennes, Lac-Mac joue les gros bras de la
troupe. Cookie, chien bedonnant à lunettes, accumule les
gaffes. Betina est la pin-up débrouillarde de service et
Flips, le bébé quil faut protéger. Les
cinq drôles de bestiaux, échappés dun
cirque, essaient déchapper à un policier à
travers de folles courses-poursuites dans une ville champignon,
au cur de la forêt
Plutôt marrantes, leurs aventures sont speeds et variées.
Couleurs criardes et drôles de gazon vert fluo, on ne peut
pas dire que le dessin animé soit très beau. En revanche,
leffet 3D, les chutes vertigineuses du haut dun arbre
et lesprit gouailleur des dialogues sont plutôt réussis.
Le dessin animé, a été intégralement
conçu sur PC. De la création des images (avec des
logiciels comme 3D studio MAX et Adobe Photoshop) à leur
animation, Rayman na jamais quitté son univers de référence
: celui du jeu vidéo.