Une société japonaise a trouvé une solution pour les travailleurs et les nerds transis de froid devant leur écran : une couverture chauffante à brancher sur le port USB de l’ordinateur !
Le plaid chauffant USB de MIB existe en deux coloris (DR)
Les Japonais et Taïwanais ne sont jamais à court d’idées, dès qu’il s’agit de mettre en avant des inventions aussi futiles que ludiques. Dernier exemple d’objet fortement décalé, ce plaid alimenté en énergie par le port USB du PC.
L’auteur de cette farce est la société japonaise MIB (à ne pas confondre avec les initiales de la niaiserie hollywoodienne Men in Black). Le constructeur explique, le plus sérieusement du monde, que cet objet contribue à la bonne santé et au bien-être de l’usager grâce aux composants utilisés dans la résistance électrique.
Le prix de la blague, qui existe en deux coloris, est d’environ 40 euros. Hélas, le produit n’est pour l’instant distribué qu’au Japon.
Si le plaid USB est garanti "sans danger" par le constructeur, l’on ne se risquera cependant pas à renverser un café dessus, pour ne pas risquer une pathétique électrocution devant son poste de travail...
Rude concurrence dans le domaine du chauffe-tasse USB
Le chauffe tasse USB, du même constructeur japonais (DR)
MIB bichonne le travailleur solitaire en proposant également dans son catalogue un chauffe-tasse, compatible avec les cannettes, lui aussi alimenté par le port USB. L’objet consiste en un petit plateau équipé d’une plaque chauffante.
Selon le constructeur, une boisson d’une température initiale de 50°c sera ainsi maintenue à 40°c pendant une heure. Un système visiblement plus polyvalent que celui proposé par son concurrent direct taïwanais : une tasse chauffante qu’il faut inévitablement nettoyer après usage !
Les appareils électro-ménagers compatibles PC sont en plein essor et l’amateur éclairé peut envisager l’achat d’un hub à entrées USB multiples, pour connecter plusieurs objets. La famille des gadgets USB compte déjà le ventilateur de bureau, la brosse à dents, le thermos et le célèbre arbre de Noël. Que reste-il à inventer ?
Le site de MIB (en japonais):
http://www.mib.co.jp/
L’arbre de Noël USB! (Transfert.net):
http://www.transfert.net/article.ph...