Une chaîne de vêtements américaine revendique la propriété commerciale du numéro 22
Dès qu’il apparaît sur un habit, Abercrombie poursuit en contrefaçon. Sacré numéro !
Abercrombie & Fitch Co., une chaîne de vêtements américaine, attaque l’un de ses concurrents pour contrefaçon de marque et concurrence déloyale. Elle lui reproche d’apposer, comme elle, le numéro "22" sur certaines de ses créations. Utilisé depuis 3 ans par Abercrombie, le "22" serait immédiatement identifié à cette marque par les consommateurs lorqu’il apparaît sur des vêtements, arguent les représentants de la société plaignante.
Abercrombie & Fitch Co., une société qui fabrique et distribue des vêtements, appose un "22" sur certains de ses produits depuis l’an 2000. Un nombre choisit par Abercrombie parce qu’il correspond à 1922, date "fictive" de la création de la société.
Le 6 août dernier, Abercrombie & Fitch Co. a décidé d’attaquer l’un de ses concurrents, American Eagle
Outfitters Inc., qui fait lui aussi usage du "22" sur certains de ses vêtements, pour contrefaçon de marque et concurrence déloyale.
Non deux 2 !
La société plaignante enjoint la justice d’interdire à Eagle Outfitters d’utiliser le nombre "22" sur ses créations, de détruire tout le stock des vêtements correspondants et de lui reverser l’argent qu’elle a déjà engrangé avec ces ventes.
Bien qu’elle n’ait pas déposé "22" en tant que marque, Abercrombie & Fitch estime que, par son usage répété depuis 3 ans sur ses vêtements, ses emballages et son site web, il correspond dans les faits à une marque déposée, associée dans l’esprit des consommateurs à ses seuls produits.
Business
First rapporte que la plainte fait suite à un courrier envoyé en mai dernier par les avocats d’Abercrombie à American Eagle qui, pour toute réponse, aurait augmenté le nombre de ses produits arborant un "22".
C’est la troisième fois en quatre ans qu’Abercrombie s’attaque à American Eagle, lui reprochant de copier ses créations. Selon l’agence Associated
Press, qui a révélé l’affaire le 22 ( !) août dernier, la justice n’a encore jamais donné raison à Abercrombie.
22 ... faites vos jeux! (Sans Blog!)
http://www.leweblog.com/0001246/200...
Abercrombie & Fitch Claims 22 Ownership (AP)
http://biz.yahoo.com/ap/030823/aber...
Hollister claims retail rival took its trademark (Business First)
http://columbus.bizjournals.com/col...