Gop.org, le site du comité national du parti Républicain, a été hacké tôt mardi matin, avant le début du scrutin présidentiel américain. Le texte qui a remplacé la page d’accueil du site est une diatribe contre Georges W. Bush, et appelle à voter pour le Démocrate Al Gore.
 DR |
Gop.org, l’un des principaux sites du parti républicain a été hacké mardi 7 novembre, alors que le soleil ne s’était pas encore levé sur la côte est américaine (vers 10 heures en France). Le texte qui s’est invité sur la page d’accueil du site du
Grand Old Party juge que le candidat républicain Georges W. Bush "
ferait un excellent président pour ces ...tats (du sud) où les gens sont plus bigots qu’honnêtes, préfèrent la haine à la tolérance, la peur à l’amour". Le ou les pirates appelaient à voter pour le vice-président démocrate Al Gore ("
pas le meilleur des hommes, mais un homme bon et brillant") et renvoient vers le site officiel de ce dernier, algore2000.com.
Après être demeuré inaccessible pendant quelques heures, gop.org affichait à nouveau le texte des hackers vers 18 heures, heure française, avant de fonctionner à nouveau "normalement" peu avant 19 heures. Certains ont dû jouer au chat et la souris toute la journée... Heureusement pour le
Grand Old Party, ses autres principaux sites, gop.net et gop.com, n’ont pas été attaqués. Tom Yu, porte-parole du comité national républicain, a déclaré mardi matin à l’agence Reuters que ce piratage était "
de toute évidence un sale coup de dernière minute orchestré par les Démocrates". Il a ajouté : "
J’espère que le parti démocrate va se joindre à nous pour dénoncer cette attaque."
Le site officiel d’Al Gore pour la campagne:
http://www.AlGore2000.com
Les sites républicains:
http://www.gop.com