9/02/1999 • 12h25
Un gros cube
Plus forts que l’I-Mac, les premiers PC totalement relookés vont sortir, en France, au printemps prochain. Boîte cubique, noire ou customisée, pour le disque dur. ...cran plat, clavier et souris sans fil, pour la totale frime...
Imaginez une mappemonde carrée. L’Art cube, nouveau PC au design étudié ressemble à peu près à cela. Gros cube, légèrement incliné, il est posé sur un petit trépied. Il abrite le disque dur (un Pentium 2 ou 3, de 450 et 500 mégas) et est conçu pour être installé, comme un objet de déco, sur n’importe quel bureau. Carri Systems, la société française qui assemble le computer, propose de le munir d’un écran plat indépendant, ainsi que d’un clavier et d’une souris sans fil... La totale ! Art cube est le cousin éloigné d’un autre ordi, sorti l’année dernière aux ...tats-Unis. Présenté comme le computer le plus rock’n’roll de la planète, Rockcity valait un peu moins de 1000$. Mais sa faible puissance permettait peu d’applications... ...chec sur toute la ligne. Rockcity a cessé récemment d’être commercialisé et a revendu tous ses droits à Art computer qui vient de les rétrocéder, pour la France, à Carri.
Nouvelle stratégie, donc, pour le PC anti-bégeasse, l’Art cube français conserve le design cubique mais il est bourré d’électronique ultraperfectionnée et vise une clientèle haut de gamme. Art cube sortira en avril prochain. Il coûtera, avec écran et clavier, environ 28000 F. Pas vraiment donné... Gérard Darmon, président de Carri Systems, reste pourtant confiant : "Le meilleur signe, c’est que les gens qui voient Artcube pour la première fois ne comprennent même pas qu’il s’agit d’un ordinateur !"
|