Le site de Michel Troisgros, chef et propriétaire de l’Hôtel-restaurant Troisgros à Roanne, a remporté deux des premiers "Trophées du webtourisme". Interview.
 DR |
Les premiers Trophées du webtourisme se sont déroulés vendredi et samedi à Val d’Isère. Ils visaient à récompenser, parmi des sites de professionnels du tourisme, le site répondant le mieux à des critères d’évaluation comme le design, l’ergonomie, la fonctionnalité, la réalisation technique et l’originalité. C’est celui de Michel Troisgros, chef et propriétaire de l’Hôtel-restaurant Troisgros à Roanne qui a remporté la palme. Interview avec ce restaurateur passionné d’Internet.
Transfert - Depuis quand votre site Internet existe-t-il ?
Michel Troigros - Nous l’avons créé il y a trois ans. Mais depuis, nous l’avons étoffé, enrichi, embelli. Au début, par exemple, il n’y avait pas de recettes de cuisine. Le site n’était pas aussi intéressant au niveau esthétique qu’aujourd’hui. J’ai beaucoup travaillé dessus avec l’aide de la société Aragorn, à Paris. Quand on a créé le site, c’était à cause d’une passion, d’un coup de foudre ressenti pour Internet.
Que vous apporte un site Internet ?
Pour nous, il était évident que cela fait partie des outils de communication et de marketing modernes. L’idée d’avoir un site est partie du souci de vivre dans notre temps. Notre restaurant a une renommée internationale. Notre site est traduit en anglais, ce qui nous permet de toucher une très large clientèle. Les résultats sont très positifs. Le nombre de réservations sur le site augmentent chaque mois. Aujourd’hui on ne pourrait plus se passer de cet outil.
Que représente votre double récompense : le prix "web tourisme" pour la catégorie restauration, et le grand prix du "web tourisme", qui récompense un site toutes catégories confondues ?
C’est une grande satisfaction pour tous ceux qui se sont investis dans le site. Nous étions en concurrence avec de grands noms, comme le Club-Med, et avec des collègues de la restauration qui ont beaucoup donné dans l’Internet. Ces prix renforcent notre image d’entreprise moderne et innovante. C’est très encourageant.