16/10/2001 • 18h22
Sega, c’est plus fort que quoi ?
Après avoir abandonné la production de la Dreamcast, l’éditeur japonais veut concevoir des bornes d’arcades à base de la carte mère qui équipe la X-Box, la console de Microsoft.
Sega a retrouvé son rang. Depuis l’abandon de sa console Dreamcast, l’entreprise japonaise est redevenue un éditeur majeur dans l’industrie des jeux vidéo, consolidant encore sa position dominante. Car Sega n’est plus tributaire d’une seule et même plate-forme. Il est bel et bien l’allié de l’ensemble du parc des consoles du marché. Depuis quelques mois, Sony, Nintendo et surtout Microsoft lui font les yeux doux. Microsoft sent que le lancement de sa console X-Box ne sera pas aussi facile que prévu, surtout au Japon. Il lui faut donc parer sa progéniture des meilleurs atouts possible. Et Sega semble tout désigné pour l’aider à étoffer son catalogue de jeux. Après l’annonce coup de poing qui présentait Shenmue II, un des titres phares de Sega, en exclusivité sur la X-Box aux ...tats-Unis (une annonce qui fait encore beaucoup de bruit sur les forums de discussions), c’est à présent un rapprochement matériel qu’ envisagent ces deux entreprises. En effet Sega projette de créer une borne d’arcade à base de carte-mère X-Box. Bénéficiant du savoir-faire de Sega, leader de ce marché, et de la puissance financière de Microsoft, ce couple risque d’accoucher de quelques hits susceptibles de garantir le futur succès de la X-Box dans un avenir plus ou moins proche. Et le duo Sony/Namco, concepteur de la carte mère 246 (qui facilite l’adaptation des jeux pour borne d’arcade sur les Playstation 2) doit désormais affronter un concurrent de poids.
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