Philips Electronics annonce Mirror TV, un appareil qui a l’air d’un miroir mais peut diffuser des chaînes de télé, ou toute autre information vidéo. Sortie prévue en 2005.
La télé miroir de Philips équipera d’abord des hôtels de luxe (DR)
Derrière la télé-miroir, point de génie ni de magie, mais un écran qui peut afficher tout contenu vidéo, issu des travaux menés dans la maison expérimentale "Home Lab->" du constructeur néerlandais Philips Electronics située à Eindhoven.
Conçu comme un objet décoratif capable de diffuser différents types d’images, ce miroir trouvera sa place dans un premier temps dans des chambres d’hôtels de luxe où il servira de surface d’affichage multi-usage (télé, Internet, information interne à l’établissement) et de relais d’information (Philips dit tester des versions capables de donner des infos santé, la météo ou l’état du trafic routier par une connexion internet sans fil, par exemple).
Philips vient de dévoiler trois modèles, dont les tailles vont de 17 à 30 pouces. Les prototypes ne sont pour l’instant visibles qu’au HomeLab. Hormis la surface réfléchissante qui est la principale trouvaille de cet objet et qui lui donne l’aspect d’un miroir en mode "veille", l’objet fait appel à la technologie bien éprouvée de la dalle à cristaux liquides, utilisée pour les écrans plats.
Philips livrera quelques exemplaires d’ici la fin de l’année dans des hôtels de luxe. La mise en vente pour le grand public n’interviendra pas avant 2005.