Le directeur commercial de Yahoo ! Europe s’en va. Sans plus de commentaires, l’entreprise annonce son remplacement provisoire par les responsables de la branche italienne et anglaise...
Pour tous ceux qui s’intéressaient au secteur, Yahoo ! France, c’était Guillanton. Et Guillanton, c’était Yahoo !. Mais c’est aujourd’hui fini. Philippe Guillanton, 35 ans, a quitté ses fonctions. Il avait rejoint la société en 1997, tout droit venu de l’Expansion, dont il dirigeait la publicité internationale. Chez Yahoo !, il avait commencé à la direction des opérations pour Yahoo ! Europe, avant de participer, en 1999, à la création de Yahoo ! France qu’il dirigeait. Il était revenu aux affaires européennes, en tant que directeur des opérations, en janvier 2001 (il avait été nommé en mars 2000).
Sans plus d’explications ni de commentaires, Nathalie Dray, responsable des relations avec la presse, affirme que Philippe Guillanton continuera d’effectuer des missions ponctuelles pour la filiale française du portail américain de services internet. Mais l’entreprise affirmait toujours, lundi soir, qu’en attendant l’arrivée du nouveau directeur des opérations, Marc Opzoomer, une direction de "transition" serait assurée par les directeurs généraux de Yahoo ! Italie et Yahoo ! Grande-Bretagne. Un fauteuil (de transition) pour deux ?