Télécommande, compils vidéo, photos de pin-up... des plus pour le nerd japonais
C’est avec une certaine discrétion que Sony Japon vient de dévoiler la nouvelle version de la PlayStation 2, qui répond au nom de code SCPH-50000. Cette nouveauté, qui fait évoluer les entrailles de la célèbre console de jeu, n’est pour l’instant annoncée qu’au Japon mais les Etats-Unis et le reste du monde devraient suivre d’ici à la fin de l’année.
La nouvelle version de la PS2 cible les ados japonais (DR)
Dans la nouvelle PS2, le lecteur de DVD interne évolue et sait désormais lire les DVD gravés de type RW, et non plus seulement le format concurrent DVD-RAM. Cette ouverture vers le très populaire format RW permettra de visionner les fichiers enregistrés avec un magnétoscope numérique (sur disque dur et non sur bande) ou d’utiliser des compilations personnelles faites sous PC.
Sony en profite pour renouveler certains accessoires comme la télécommande qui intègre enfin des fonctions aussi élémentaires que la mise sous tension ou l’indispensable bouton "reset" pour relancer la console quand le disque se fait récalcitrant.
Cerise sur le gâteau, Sony offre Motion Gravure, la nouvelle série des pin-up "made in Japan" : un recueil de photos interactives naïves du photographe Yamagishi Shin, consacrées aux starlettes pétillantes du moment (icônes de la pub et autres) en tenue de plage.
Le DVD promet au fan du genre un contenu équivalent à plus de 1000 bouquins imprimés, avec, en prime, une fonction "bonus", pour créer ses propres compilations ou effectuer des zooms.
Une collection formatée pour les "otakus", ces adolescents (et post-adolescents) japonais capables de passer des nuits entières sur leurs PC ou leur console, tout en oubliant d’avoir une vie affective ou sociale...