Maman, j’ai plié le PC...
La tendance est au matériel recyclable. Une orientation prise au pied de la lettre par l’assembleur japonais Lupo qui propose dans sa nouvelle gamme une tour PC en carton !
Le modèle en carton de Lupo
Cet ordinateur, au design aussi racoleur qu’un boite de pizza, pèse 500 grammes et mesure 37 cm de hauteur. Vendu au Japon pour environ 75 euros, il embarque des éléments issus d’ordinateurs portables (disque dur 2,5 pouces, carte mère, etc.).
L’heureux acheteur devra déployer tous ses talents en origami, l’art traditionnel de pliage de papier, pour installer tous les ingrédients nécessaires au bon fonctionnement de cet ordinateur loufoque. Cependant, le fabricant met en garde contre la faible résistance de ce boîtier aux projections d’eau (on s’en serait douté !) ou aux déchirures... Libre ensuite à l’utilisateur de "customiser" ce bout de carton pour en faire un objet unique mais tout aussi débile.
Pour les amateurs d’informatique décalée, Lupo propose aussi des ordinateurs sphériques au design plastique très "seventies". Mieux, ce même constructeur devrait d’ici au mois de juin commercialiser un PC hébergé dans un corps de robot mesurant 1,50 m de haut !