2/03/2001 • 20h05
Les artistes s’affichent : un vrai festival du Web
Profitant des festivités numériques, le webbar propose, dès le 2 mars et jusqu’au 18, un Festival du Web, principalement axé sur les créations artistiques liées aux nouvelles technologies.
La programmation a pour thème la transformation. Elle présentera, entre autres, les œuvres du groupe CopyLeft, artistes militants pour la Licence d’Art Libre. Fréderic Goudal, photographe, fabrique des images composées de morceaux de corps reçus des internautes. Bobig met en consultation son œuvre disponible en kit téléchargeable. Outre les interventions de ce groupe inventif et turbulent, le collectif Incident, composé d’étudiants en arts plastiques et en philosophie, sera présent. Il développe une réflexion sur la relation humain/machine, par des œuvres spécifiquement faites pour le Web. " Les technologies sont neutres, tout dépend de la manière dont on les utilise. L’incident, la panne, le bug doivent disparaître pour que les technologies puissent fonctionner et répondre parfaitement à nos objectifs ". Chman, précurseur du Chat en 3D sera aussi de la fête, et organisera une grande discussion entre Lille, Paris, et Marseille, dans les trois dimensions, expliquant au public des rudiments du logiciel Flash.
Dans le domaine de la chorégraphie, Kevin Morris, artiste utilisant des capteurs de mouvement, guidera des danseurs, rendant visibles par l’image, les ondes sonores.
Durant toute la période du Festival du Web, des ateliers d’initiation seront ouverts aux adultes, mais également, le matin, aux enfants. Les soirées compteront, comme il se doit, la présence de DJ et de VJ, tel Kollectiveone, Machine molle et Filtres actifs.
On pourra aussi assister à la remise du prix de la photo numérique organisé par Cplus.fr.
À ne pas rater non plus, une rencontre-débat avec Mona Cholet, auteur de " Marchands et citoyens, la guerre de l’Internet " le mercredi 7 mars à 20h, en présence de Laurent Chemla, Philippe Moreau, et Félix Preskovic (sites Les Ours, Kasskooye et Elysee) ainsi que des membres de minirezo.
Programme:
http://www.webbar.fr/~copyleft/
Le Web Bar 32, rue de Picardie
75003 PARIS
http://www.webbar.fr
|