Le coréen Samsung sort un mobile qui reçoit les chaînes hertziennes...
... et donne au mot "téléphonie" tout son sens
On savait certains téléphones mobiles capables de télécharger de l’image en streaming et de lire des fichiers vidéo encodés en mpeg4. Samsung simplifie le rapport à l’image avec le SCH-X820, le premier mobile qui intègre un tuner TV VHF/UHF.
SCH-X820, le téléphone-télé de Samsung, bientôt en vente en Corée (DR)
L’antenne du téléphone, d’une longueur d’une dizaine de centimètres, sert à la fois à la réception du son et à celle de l’image.
L’écran 262 000 couleurs, d’une définition de 176 x 200 pixels, peut s’orienter à la verticale ou à l’horizontale pour regarder son émission de télé préférée.
Une émission dont l’utilisateur peut conserver quelques souvenirs : le SCH-X820 permet en effet de sauvegarder une cinquantaine d’images issues de la TV pour illustrer le fond d’écran de son portable.
Mis à part sa capacité à recevoir des émissions de TV hertziennes, rien de spécial à signaler sur cet appareil : ce mobile rentre dans la norme - asiatique - avec un poids de 121 grammes et deux écrans couleurs.
Dans sa version avec batterie haute capacité, le SCH-X820 dispose une autonomie de 235 heures en mode communication et jusqu’à 385 heures en mode veille.
Cet appareil ne sera disponible qu’en Corée, pour un prix annoncé d’environ 500 euros.