D’après une étude britannique, les jeunes européens utilisent principalement les SMS pour débuter, entretenir et mettre fin à leurs relations amoureuses.
On se doutait bien que les messages SMS envoyés sur les cellulaires ne traitaient pas uniquement des fluctuations du Dow Jones ou des oublis dans la liste de courses du samedi matin. Une étude, réalisée à la demande de Magic4, une société britannique spécialisée dans les technologies SMS, vient de le confirmer : ce type de message, fort apprécié des jeunes, est essentiellement utilisé pour draguer.
L’étude, réalisée auprès de jeunes gens âgés de 18 à 25 ans, a été menée dans plusieurs pays européens. Première constatation : 24 % des personnes interrogées ont avoué envoyer des messages amoureux à l’aide de leur mobile. Du bavardage anodin aux textes coquins, et du message romantique à la déclaration de rupture, toutes les formes du discours amoureux transitent sur les téléphones portables. Et les plus ardents ne sont pas forcément ceux à qui on pense. Car si 30 % des Italiens de sexe masculin envoient des missives enflammées sur le cellulaire de leur maîtresse, 60 % des Irlandais prétendent qu’ils échangent le récit de leurs exploits sexuels sur leurs téléphones mobile ! Et parmi les messages envoyés, tout n’est pas du meilleur goût : plus de la moitié des personnes sondées ont en effet déclaré qu’elles utilisaient régulièrement ce moyen de communication pour mentir et les aider à tromper leur partenaire ! Si votre compagnon à l’habitude de vous noyer sous les SMS, méfiez vous...