![](imgtrf/pixelblanc.gif)
![](imgtrf/pixelblanc.gif)
22/02/2001 • 17h46
![](imgtrf/pixelblanc.gif)
La chaise électrique en duplex
![](imgtrf/pixelblanc.gif)
Un éditeur de sites web propose de diffuser en direct l’exécution de Timothy McVeigh, condamné à la peine capitale pour l’attentat d’Oklahoma City, qui a fait 168 morts en 1995.
Entertainment Network Inc (ENI), un éditeur de sites web de Tampa (Floride), a annoncé, mercredi 21 février, qu’il avait proposé à la justice américaine de retransmettre en direct l’exécution, le 16 mai prochain, de Timothy McVeigh, l’auteur de l’attentat d’Oklahoma City. L’explosion avait fait 168 morts en 1995. David Marshlack, le président d’ENI, a déclaré à la presse : "Mc Veigh a exprimé le désir que sa propre exécution soit diffusée et nous pensons que cette requête a l’avantage de répondre à la demande du pays tout entier de clore cet épisode terrible."
ENI s’est fait une réputation dans le domaine des sites de voyeurismes. La société de Tampa projette de faire payer 1,95 dollar (environ 14 francs) ceux qui voudront assister à l’exécution en ligne. David Marshlack veut reverser les fonds recueillis aux familles de victimes. Timothy McVeigh, aujourd’hui âgé de 32 ans, est un vétéran de la guerre du Golfe, ancien membre d’une milice d’extrême droite du sud des ...tats-Unis. Il a reconnu avoir agi en représailles contre le gouvernement fédéral, après le siège par le FBI de la ferme de la secte des Davidiens, à Waco dans le Texas. En 1993, l’opération s’était soldée par la mort de quelque 80 membres de la secte de David Koresh. McVeigh, avant de demander que son exécution soit "retransmise dans le pays", s’était déjà distingué en demandant que la date de son exécution soit avancée.
|