Pour essayer de trouver des informations sur la jeune fille de 17 ans, disparue à Bitche (Moselle) depuis le 22 juillet, ses amis ont ouvert un site.
Personne n’a revu Karine, 17 ans, depuis le 22 juillet. Depuis qu’on a retrouvé son vélo sur la route qui la menait chez une de ses amies près de Bitche (Moselle). Recherches, battues, appels des parents n’ont, jusqu’alors, pas permis de recueillir plus d’informations sur cette disparition mystérieuse. On sait juste qu’une voiture blanche de marque Mazda a dû croiser sa route. Alors, quelques-uns de ses amis, aidés d’un webmestre de leur âge, ont décidé d’ouvrir un site internet à son nom : help Karine. Gaël, 16 ans, a mis le site en ligne jeudi 26 juillet. Ce lycéen de Haguenau, en Alsace, n’a jamais rencontré Karine, mais c’est un ami de ses amis de Bitche. Tous n’ont qu’une idée : Karine a peut-être été enlevée et Internet peut constituer un outil de veille très efficace. "Ce que nous voulons, c’est mieux faire connaître l’affaire, explique Gaël, et que beaucoup d’internautes nous informent s’ils apercevaient la voiture qu’on n’a toujours pas retrouvée."
Le message d’un gendarme
Sur le site, une grande photo de Karine, souriante, peut être imprimée et servir à apposer des affichettes partout en France et à l’étranger. Depuis l’ouverture du site, plus de 10 000 connexions ont été enregistrées. De France, mais aussi de Belgique, du Luxembourg, d’Allemagne, de Suisse, de Grande-Bretagne et même du Canada. Plus de 500 messages y ont été postés. La plupart pour soutenir la famille et encourager l’initiative des amis. Une petite centaine proposent de l’aide plus concrète. Y compris celle des inévitables radiesthésistes qui se manifestent lors de toutes les affaires de disparitions, et de voyants affirmant qu’ils ont eu des "flashes". Un gendarme d’une autre région a même offert ses services. Gaël n’a pas pensé à vérifier si c’était un vrai pandore.