 Transfert |
"
C’est contraints et forcés que nous arrêtons de proposer un forfait ADSL à nos clients", regrette Alexandre Archambault, en charge des affaires réglementaires chez Free. Le fournisseur d’accès à Internet, qui avait retiré de la commercialisation son forfait ADSL basé sur l’offre Netissimo au printemps dernier, l’avait néanmoins maintenue pour 3 000 internautes abonnés à cette date. Or Free vient d’annoncer que le contrat annuel est arrivé à son terme et qu’il ne sera pas renouvelé. "
Nous pensions pouvoir faire la soudure entre l’offre Netissimo et nos propres services, explique Alexandre Archambault.
Nous devons aujourd’hui attendre l’effectivité du dégroupage, sans doute au printemps prochain, pour pouvoir proposer notre offre." Si Free se désengage de Netissimo, c’est pour être en mesure de maîtriser la garantie de service sur l’ADSL, ce qui n’était pas possible avec l’offre de France Télécom. "
Nos abonnés sont très compréhensifs. Ils ont conscience que nous voulons améliorer la qualité du haut débit", assure Alexandre Archambault. Le fournisseur peut d’ailleurs se glorifier de très bons résultats. Selon un classement de Netvalue, Free est passé de la 6e à la 3e place en termes d’audience pour les internautes français durant le seul mois de novembre.