Moins de deux semaines après l’officialisation de la fusion avec Time Warner, le premier fournisseur d’accès américain annonce le licenciement de 2 000 personnes.
AOL, à peine sa lune de miel avec Time Warner consommée, va se séparer de 2 000 salariés, soit environ 3 % des effectifs du nouveau groupe. En outre, AOL-Time Warner se prépare à fermer ou à vendre 130 boutiques Warner Brothers. Si celles-ci ne trouvaient pas repreneur, il faudrait prévoir de nouveaux licenciements. Cette annonce intervient
une semaine après le "remerciement" de 400 employés chez CNN News Group, une division de AOL. Pour les quelque 82 500 employés restants, AOL a de meilleures nouvelles : des dons de stock-options, comme preuve d’un changement d’ère. Selon la direction du groupe, les changements traduisent un besoin de réorganisation, induit par la fusion entre un média traditionnel et un leader d’Internet. Autre problème mais même remède chez ExciteAtHome. Le fournisseur d’accès vient en effet d’annoncer 250 licenciements, soit 8 % des effectifs, pour compenser les pertes liées au ralentissement du marché publicitaire.