

15/01/2001 • 18h00

Coucou, revoilà Kenneth Starr

Le célèbre procureur indépendant américain, qui a failli mettre Clinton KO dans l’affaire Lewinsky, réapparaît comme conseil d’une association dans le procès Microsoft.
Et revoilà Kenneth W. Starr ! Le procureur indépendant américain ,rendu célèbre par son acharnement dans l’affaire Bill Clinton-Monica Lewinsky, réapparaît dans l’affaire Microsoft. Dans le cadre de l’appel du procès fleuve contre la firme de Bill Gates - pour atteinte à la législation antitrust - qui doit se plaider le 26 février prochain, devant la cour du district de Columbia, il représente aujourd’hui les intérêts d’une association. Cette dernière, ProComp (Project to Promote Competition and Innovation in the Digital Age), fondée en 1998, regroupe entre autres des industriels des nouvelles technologies, soucieux de "protéger la concurrence et le choix des consommateurs sur le marché des biens électroniques". Devant la cour d’appel, ProComp veut faire entendre ses arguments contre Microsoft, coupable selon elle d’avoir édifié un monopole pour écraser ses rivaux et écarter ses compétiteurs.
Deux autres associations et une entreprise se sont joint à la plainte : the Computer and Communications Industry Association, the Software and Information Industry Association et America Online.
La Computer and Communication Association:
http://www.ccianet.org/
America Online:
http://www.corp.aol.com
Le site de Procomp (avec le document soumis à la cour d’appel):
http://www.procompetition.org/headl...
La Software and Information Industry Association:
http://www.siia.net/
|