Un groupe de pression réunissant plus de 900 acteurs des biotechnologies vient de demander à Georges Bush de ne pas autoriser le clonage humain.
"
Cher Monsieur le Président, certains groupes ont récemment annoncé leur intention de cloner des êtres humains. La Biotechnology Industry Organisation s’oppose à cette campagne, et nous vous prions de continuer à soutenir le moratoire actuel sur ces expériences." Ainsi commence la lettre que la Biotechnology Industry Organisation a envoyé à Georges Bush le 1er février dernier. Cette demande fait suite à la décision d’un
médecin italien qui a déclaré vouloir cloner un être humain pour aider les couples stériles à avoir un enfant. Les membres de la Biotechnologie Industry Organisation, un groupe de pression américain qui regroupe 940 sociétés du secteur des biotechnologies, souhaitent attendre que les scientifiques américains progressent avant d’autoriser ce type d’expérience. Dans leur missive, ils ont également souligné la nécessité d’entreprendre suffisamment d’études sur l’impact de ces nouvelles techniques avant leur mise en application.
Le communiqué et la lettre de la Biotechnology Industry Organisation:
http://www.bio.org/news/article.htm...