Jean-Pierre Chevènement veut donner une leçon d’Internet à Lionel Jospin. Il a déplacé l’heure de son "chat", vendredi 22 mars, sur Club-Internet pour tacler, en haut-débit, le premier-ministre candidat qui dialoguera, via Canal Chat, sur son site de campagne. En bas débit. Elle est pas belle la campagne ?
La vie de la campagne pour l’élection présidentielle est pleine de rebondissements eux-mêmes chargés de sens. C’est en tout cas le message que les candidats espèrent envoyer aux électeurs lorsqu’ils prennent de mini-initiatives pour faire causer. Relayons donc, avec un amusement las, le dernier avatar du genre. On le doit à Jean-Pierre Chevènement, ci-devant présidentiable en course. Comme on a pu le lire dans Transfert.net
il croit aux nouvelles technologies. Il a même décidé de devenir pratiquant en participant, vendredi 22 mars, à un chat organisé par le journal Profession politique dans les locaux de Club Internet, à Paris. A l’origine, le rendez-vous avec les internautes était fixé pour 11 heures du matin. Il vient d’être repoussé à 18 heures. Avec pince-fesses de 19h à 19h 30.
Pourquoi ? Parce que, à 18 h 30, Lionel Jospin fait de même, mais sur Canal Chat. Et alors ? Alors Club Internet " chatte " en haut débit et Chevènement a décidé d’en profiter avec le streaming, son et vidéo, plein pot. On promet même, dans les coulisses de l’événement un petit couplet du Che du style : " Jospin veut faire du haut débit, moi je l’utilise ! ". Ah là là ! Y’a vraiment pas de quartiers dans la campagne sur Internet.