La société Cryonetworks lance le 1er janvier une chasse au trésor en réseau et en 3D, en association avec Martin Valentin, un scénariste multirécidiviste de ce genre de jeux. 1 million de dollars à gagner pour celui qui saura résoudre toutes les énigmes
 Cryo Networks |
Cryonetworks, une société parisienne spécialisée dans les animations 3D lance une vaste chasse au trésor en ligne à partir du 1er janvier 2001. Le but : comme d’habitude, découvrir un secret dont la clef est dans un coffre qui est caché au fond d’un puits (ou quelque chose d’approchant). L’originalité de ce jeu 100 % en ligne est que le vainqueur devrait recevoir en récompense un prix d’une valeur de 1 million de dollars. Le scénario a été développé par un as de l’énigme, qui s’est fait une solide réputation dans ce genre d’exercices en organisant de nombreuses chasses. Lui-même se cache derrière le pseudonyme de Max Valentin.
A priori un beau jeu, donc. Mais avant de pouvoir espérer remporter le pactole, chaque joueur devra débourser 219 francs pour acquérir le logiciel du jeu, disponible en CD ou sur le site de la chasse au trésor. Et, bien sûr, une connexion haut débit est indispensable.