24/01/2000 • 19h25
CNet croque MySimon
CNet, le grand média spécialiste des nouvelles technologies, s’offre MySimon, un important moteur de comparaison de prix.
7OO millions de dollars, près de 4,5 milliards de francs... C’est la somme (en actions) que CNet a accepté de débourser pour s’offrir MySimon, un important site de comparaison de prix. Selon le CNet, cette acquisition permettra de créer un portail leader dans le secteur. "MySimon dispose de 10 millions d’utilisateurs, compare les prix de 250 catégories de produits sur 2 600 sites d’achats en ligne", explique ainsi CNet dans un communiqué. "Par le passé, nous avons prouvé que nous pouvions construire un business rentable sur le lien que nous instaurons entre les vendeurs et les acheteurs. Désormais, l’entreprise va occuper une place considérable dans le domaine du commerce électronique et elle sera la seule à donner aux consommateurs une information exacte pour chaque catégorie de produits."
Depuis longtemps, CNet se définit, en effet, comme un "facilitateur d’achats" et propose de nombreux liens vers des sites d’achats en ligne. La mutation du média en nouveau portail d’info techno (générale et commerciale) se traduit par un changement de nom : CNet devient CNet Networks Inc. Tout un symbole... Ou quand les "infomédiaires" unissent leurs forces pour mieux se battre sur le Web.
|