L’association anti-pub publie les contributions à son concours de "résistance créative"
"Consumer Monster on the Streets", finaliste de la catégorie "Action directe"
DR
L’association canadienne Adbusters a rendu publique cette semaine la sélection des dix meilleures contributions au premier Adbusters TV-Multimedia contest dans la catégorie "Action Directe", réservée aux happenings et détournements en tous genres. Le vainqueur sera désigné le 21 avril prochain.
1 200 "casseurs de pub" ont remis leurs contributions au concours lancé en août 2002. Au menu de la finale, neuf courts métrages et un film d’animation lancés à l’assaut du "culte des marques", de "l’information spectacle" et de "la politique conservatrice" et "destinés à faire l’effet d’une bombe dans l’esprit du consommateur",
Après l’"Action directe", Adbusters communiquera dans les jours prochains les meilleures contributions reçues dans les catégories "mini-documentaires" et "épiphanies" (oeuvres personnelles).
Grâce ce concours, les Adbusters entendent achever de faire de leur site un lieu privilégié de démonstration de la "résistance créative" à la culture dominante ? et susciter des vocations.
"Action directe": les finalistes (Adbusters.org):
http://adbusters.org/abtv/movies/co...