Le nombre d’abonnés au haut débit dans le monde a augmenté de 72% en 2002 pour atteindre quelque 63 millions, selon un rapport publié le 16 septembre par l’Union internationale des télécommunications (UIT).
La Corée, en tête du palmarès, compte ainsi environ 21 abonnés à l’internet haut débit pour cent habitants, suivi de Hong-Kong, avec 15%, et du Canada, avec 11%. La France arrive quant à elle en 24ème position, avec un petit 2,4%, loin derrière le Danemark, premier pays européen avec 8,6%, la Belgique et l’Islande (8,4%), le Japon (7,1%), les Etats-Unis (6,9%) et la Suisse (6,3%), selon l’AFP, qui a pu accéder à la version intégrale du rapport.
D’après l’UIT, "à l’heure actuelle, environ un abonné à l’Internet sur 10 dans le monde, soit à peine plus de 5% du nombre total d’abonnés au (téléphone) fixe, dispose d’une connexion large bande spécialisée. (...) En République de Corée, pays qui a environ trois ans d’avance sur la moyenne des autres pays du monde en ce qui concerne la transition vers le large bande, les abonnés au large bande représentent 94% du nombre total d’abonnés à l’Internet".
Le nombre d’abonnés au large bande dans le monde a augmenté de 72% en 2002 (UIT)
http://www.itu.int/newsroom/press_r...
"Hausse de 72% des abonnés à l’internet à haut débit en 2002" (AFP)
http://www1.bluewin.ch/magazine/ind...