Allan Eric Carlson est un fan de l’équipe de baseball des Philadelphia Phillies. Mécontent de la direction du club, cet Américain de 39 ans aurait usurpé les adresses e-mail de journalistes du Philadelphia Inquirer et du Philadelphia Daily News afin d’envoyer des milliers d’e-mails exprimant ses critiques, souvent de manière ordurière.
Selon le Department of Justice américain, nombre d’adresses des destinataires étant erronées, plusieurs dizaines de milliers de notifications de "rebonds" (bounce, en VO) auraient inondé les boites e-mail des journalistes.
Arrêté le 7 octobre à son domicile de Glendale (Californie), Carlson est poursuivi pour 79 chefs d’accusation. Il risque ainsi la somme cumulée de 471 années de prison et 117 millions de dollars d’amende.
"Vous pouvez huer, vous pouvez éteindre la télé mais vous ne pouvez certainement pas pirater l’adresse e-mail d’un utilisateur sans méfiance et appeler cela de la passion", a estimé le procureur fédéral Patrick L. Meehan.
Soupçonné d’appartenir à la mouvance ultra-raciste des "White Supremacists", Carlson avait déjà été condamné en 1996 à 32 mois de prison pour avoir vandalisé une vingtaine de véhicules de luxe.
Le communiqué du Department of Justice:
http://www.usdoj.gov/usao/pae/News/...
Charges in hacking against Phillies (Philadelphia Inquirer):
http://www.philly.com/mld/philly/69...