31/01/2002 • 18h20
L´âge de raison du téléphone par Internet
Le téléphone par Internet va-t-il supplanter le téléphone classique ? Possible, selon les études et exemples pêchés par le Herald Tribune.
Le téléphone par Internet supplantera-t-il toute autre forme de communication vocale ? Selon l’International Herald Tribune, on en est encore loin, bien que certaines grandes entreprises, et non des moindres, s’y soient déjà essayé. Pour des raisons évidentes d’économie. C’est le cas, à Londres, de la célèbre compagnie d’assurances Lloyd’s qui, en quatre ans d’utilisation, a ainsi réalisé une économie de 4 millions de livres (6,5 millions d’euros) pour elle-même et ses clients.
Au cours de cette période, ce marché s’est développé de manière particulièrement importante en Asie où il représente 41 % du trafic mondial des communications selon une étude de TeleGeography, un institut de recherche de Washington, cité par le quotidien américain.
Selon cette même source, le marché futur de ces communications semble explosif : il représenterait ainsi de 6 % du trafic en 2001, contre 3% en 2000.
|