Wired décortique Slammer - Handsping dans les pognes de Palm - Verneuil aux oubliettes -
Le magazine américain Wired va publier, dans son numéro de juillet qui sera en kiosque mardi, le code source du ver informatique Slammer, qui avait considérablement ralenti le trafic internet le 25 janvier dernier. Dans l’article sous-titré "Les dessous du ver qui a fait crasher internet en 15 minutes", le journaliste Paul Boutin explique comment le ver Slammer, aussi connu sous le nom de "SQL Slammer", avait provoqué la fermeture des fournisseurs d’accès internet en Corée du Sud, des perturbations du trafic aérien et la mise hors service de distributeurs automatiques de billets aux Etats-Unis. L’annonce de cette publication a provoqué des réactions contradictoires : les uns affirment qu’il suscitera des vocations, les autres qu’il permettra aux victimes potentielles des hackers de mieux se protéger :
Le magazine Wired va publier le code source du ver Slammer (Reuters)
http://fr.news.yahoo.com/030606/85/...
Palm, le pionnier des assistants personnels (PDA), rachète son concurrent direct, Handspring, pour un montant de 169 millions de dollars en actions. Dans le même temps, ce rachat va être mis à profit pour opérer la scission tant attendue de Palm en deux entités distinctes. Depuis bientôt deux ans, la société a projeté d’offrir son autonomie à sa filiale Palm Source (qui conçoit le système d’exploitation Palm OS), pour demeurer, de son côté, un fabricant d’appareils (Palm Inc). La nouvelle entité fusionnée entend, pour l’instant, conserver la marque Handspring et la ligne Treo. Rien n’a été précisé sur la gamme bon marché Visor (Handspring), ni sur la cohabitation future entre les Tungsten (Palm) et les Treo. Ironie de l’histoire économique : Handspring a été créé en 1998 par d’anciens fondateurs de Palm, qui retournent donc au bercail.
Fusion Palm-Handspring : le pionnier rachète son clone (ZDNet)
http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-...
Palm rachète Handspring pour 169 millions de dollars en actions (Reuters)
http://fr.news.yahoo.com/030604/85/...
Le webzine alternatif L’Arsène, qui vient de renaître des cendres de Via-Nice, publie, sous le titre "Mille milliards de dollars, le film que la France ne veut pas (re)voir", une très longue étude sur la manière dont ce long-métrage d’Henri Verneuil est volontairement envoyé aux oubliettes par les chaînes hertziennes. La raison : son contenu visionnaire et subversif. Car ce "gentil polar" de 1981 cache en fait un pamphlet anti-mondialisation et anti-médias dominants. Ce film à double-détente s’entend in fine comme un avertissement sur les dangers de la construction d’un monde ultra-libéral qui sonne bien familier. C’est un programmateur en désaccord avec la hiérarchie de sa chaîne qui a attiré l’attention de l’Arsène sur le problème. Le site décortique les dires de son informateur en six séquences de cinéma-vérité. Spectaculaire !
"Mille milliards de dollars", le film que la France ne veut pas (re)voir (L’Arsène)
http://www.arsene.net/article.php3?...