Microsoft Corporation versera 750 millions de dollars (634 millions d’euros) à AOL-Time Warner pour mettre un terme au conflit judiciaire qui opposait les deux multinationales à propos du navigateur Netscape. AOL-TW, propriétaire de Netscape, accusait Microsoft d’avoir usé de stratégies déloyales afin d’imposer sur le marché son propre navigateur, Internet Explorer (IE). Microsoft devra en outre fournir gratuitement IE à son concurrent pendant sept ans. Au moment du lancement d’IE, Netscape était utilisé par la quasi-totalité des internautes. Installé d’office dans Windows, IE équiperait aujourd’hui plus de 90% des PC de la planète.
AOL Time Warner and Microsoft End a Bitter Rivalry (New York Times)
http://www.nytimes.com/2003/05/30/t...
Dans le cadre d’un programme gouvernemental thaïlandais d’aide à l’acquisition d’ordinateurs, HP lançait il y a 15 jours des portables à $468 (€396). Plus de 19300 étaient réservés dès le jour du lancement de l’opération, au point qu’HP pourrait bientôt être en rupture de stock. Equipés d’un processeur à 800Mhz, de 128MB de RAM et d’un disque dur de 20GB, ces micros s’appuient sur un système d’exploitation Linux, qui contribue à leur prix très attractif...
HP’s Linux Laptops Prove Popular (PCWorld.com)
http://www.pcworld.com/news/article...
Alors que la poste britannique reconnaît avoir égaré environ 11 500 passeports entre 1999 et 2002, un expert anglais en sécurité dénonce les risques posés par la mise en place d’identifiants biométriques dans les futures pièces d’identité, envisagée par la plupart des pays du G8. Selon Peter Dorrington, les pièces d’identité biométriques ne seront pas infalsifiables, et favoriseront le marché noir des faux papiers. Rappelant qu’aux Etats-Unis, l’utilisation du numéro de sécurité sociale comme identifiant unique a fait de ce pays le paradis de l’usurpation d’identité, Dorrington préconise de renforcer la sécurité des technologies existantes plutôt que d’investir dans la biométrie.
Missing passports prompt terror fears (BBC)
http://news.bbc.co.uk/go/pr/fr/-/1/...
Biometric ID cards ’dangerously flawed’
http://www.silicon.com/news/500022/...