Verisign, le leader mondial des noms de domaines, a pris la décision controversée de rediriger automatiquement les requêtes inexistantes vers une page qui lui appartient. Lorsque vous tapez une adresse mais que vous faites une faute de frappe, finie la fameuse page "erreur 404" : vous tombez sur une page du serveur Verisign. Cette page affiche des noms de domaines proches de celui saisi par l’internaute, mais rien n’interdit à terme d’y faire de la pub. De plus, cette mesure aura pour effet de tromper les robots anti-spam (puisque toutes les adresses seront considérées comme existantes par Verisign) et tous les mails envoyés vers un domaine non-enregistré arriveront chez Verisign. Ca lui promet de la bonne lecture :
Internet : Verisign s’approprie les noms de domaines inexistants (Infos du Net)
http://www.infos-du-net.com/modules...
VeriSign personnalise les noms de domaines .com et .net qui n’existent pas (Netéconomie)
http://www.neteconomie.com/perl/nav...
AOL aux oubliettes ? AOL-Time Warner, le groupe de médias américains souhaite en effet se défaire de la première partie de son nom et se rebaptiser sobrement Time Warner. La décision doit être entérinée demain lors de la réunion du bureau de direction à New York. Si les spécialistes considèrent que la mesure a pour but de faire oublier les déboires de la plus grosse fusion-acquisition de l’histoire, ils ne pensent pas qu’elle soit le signe d’une vente de la division AOL, malgré ses problèmes récurrents. AOL a par ailleurs annoncé qu’il allait vendre ses équipes de sport professionnelles, les Hawks (basket) et les Trashers (hockey sur glace), basées à Atlanta. Cette mesure devrait réduire l’endettement du groupe de quelque 250 millions de dollars :
No More ’AOL’ for Time Warner (Washington Post)
http://www.washingtonpost.com/wp-dy...
AOL sells US sports teams (BBC)
http://news.bbc.co.uk/1/hi/business...
Infoguerre, un site d’information proche de l’Ecole de guerre économique, fait le point sur les "attaques informationnelles" dont ont été victimes les entreprises françaises au cours de l’année. Regrettant en préambule qu’aucune "liste exhaustive" de ces victimes ne soit publiée, Infoguerre revient sur les sept "cas flagrants" : Vivendi Universal, France Telecom, Altran, Sodhexo, Alcatel, Gemplus et Alstom. Ces entreprises ont vu leur valeur boursière fondre de 65 % en moyenne et ont subi de sérieux revers industriels. La gestion de l’information serait leur talon d’Achille commun. De "l’affaire Mobilcom" pour France Télécom aux rumeurs sur l’amiante pour Alstom, en passant le dénigrement d’Altran, il apparaît qu’il n’y a pas que la puissante Amérique qui nous cherche noises :
Les entreprises françaises victimes de la guerre de l’information (Infoguerre)
http://www.infoguerre.com/article.p...
Dis-moi comment tu dors, je te dirai qui tu es. C’est le sujet d’une très sérieuse étude britannique menée pour un grand groupe hôtelier par Chris Idzikowski, spécialiste du sommeil et professeur à l’université de Surrey. La position foetale, la plus répandue, révèle une personne timide et sensible, alors que la position "du soldat" (sur le dos, bras posés le long du corps) indique une personnalité calme et réservée. "Ce qui est intéressant, c’est que le profil qui se cache derrière la position est souvent différent de ce qu’on imagine", affirme le scientifique :
Study : Sleeping position reveals personality (Reuters)
http://www.cnn.com/2003/TECH/scienc...