Il est interdit d’utiliser un téléphone portable ou un Palm en conduisant. Mais parfois, on aimerait bien. Un nouvel accessoire auto pourrait faciliter la manœuvre.
 Mobilearia |
Exercice pratique : vous êtes sur l’autoroute au volant de votre voiture et devez passer un coup de fil urgent, mais le numéro de votre correspondant est logé dans votre Palm posé sur le siège passager. Que faites-vous ? Vous prenez le Palm, cherchez dans le répertoire, attrapez votre portable, composez le numéro et... Paf ! Vous venez de prendre un poids lourd de plein fouet. Perdu.
Deuxième essai : vous prononcez une série de commandes vocale à l’intention du Communiport Mobile Productivity Center, sur lequel sont posés le Palm et votre téléphone Ericsson. Cet accessoire auto récupère les données dans le répertoire, compose lui-même le numéro et vous passe la communication en mode mains libres. Et hop ! vous évitez d’un coup de volant ce poids lourd qui fait un écart.
Bon, c’est vrai, le scénario n’est pas tout à fait réaliste : le Communiport Mobile Productivity Center ne sera sur le marché qu’au second trimestre 2001. Fabriqué par MobileAria (une start-up financée principalement par Palm) et Delphi Automative Systems, (une société américaine qui fabrique des composants pour l’industrie automobile), il sera probablement réservé dans un premier temps au marché américain, pour un prix qui reste à déterminer.