15/05/2002 • 15h15
Baladeur chic
Le nouveau baladeur de Teac ne manque pas de classe. Sous son format carte de crédit, le MP-5000 stocke une heure et demi de musique (MP3 seulement) sur ses 96 Mo de mémoire Flash.
Le nouveau baladeur de Teac ne manque pas de classe. Sous son format carte de crédit, le MP-5000 stocke une heure et demi de musique (MP3 seulement) sur ses 96 Mo de mémoire Flash. Discret, léger (96 grammes), il pêche néanmoins sur plusieurs aspects pratiques. D’une part, le transfert des fichiers MP3 de l’ordinateur vers le baladeur via le port USB se révèle excessivement long. Autre point noir, le logiciel de gestion fonctionne uniquement dans un sens (de l’ordinateur au baladeur) : il ne permet donc pas de récupérer un fichier enregistré sur le MP-5000, protection des droits d’auteurs oblige.
Teac a par contre eu la bonne idée d’installer une télécommande sur le cordon du casque (un écran sur cette dernière n’aurait d’ailleurs pas été de trop...). Mais les écouteurs délivrent un son plutôt agréable. L’écran laisse une impression un peu mitigée, puisque si les caractères apparaissent de façon lisible et élégante, il ne peut en afficher que vingt et n’est pas rétro-éclairé ! Notons enfin que le MP-5000 est livré avec NeroMix, un logiciel permettant d’encoder les CD au format MP3. Disponible pour environ 300 euros.
|