Premier PDA à être officiellement équipé du système d’exploitation Pocket PC 2002, le Jornada série 560 d’Hewlett-Packard promet le meilleur.
 HP |
Alors que le nouveau système d’exploitation Microsoft Pocket PC 2002 vient tout juste de sortir, Hewlett-Packard annonce sa présence sur sa dernière série de PDA, les Jornada 565 (32 Mo) et 568 (64 Mo). Sur le plan du
hardware, le Jornada n’est pas à la traîne : il bénéficie du processeur StrongARM 206 Mhz 32 bit, celui qui équipe l’iPaq de Compaq depuis plus d’un an... Il dispose aussi d’un écran couleur haute résolution (240 x 320vpixels) 16 bits et d’une batterie capable de lui donner une autonomie de 14 heures (hors applications multimédias). Son encombrement reste raisonnable, comparable à celui des PDA de même catégorie. Sans les cartes optionnelles (LAN, téléphonie ou caméra), il ne pèse que 173 grammes. Bien entendu, il comprend la séduisante – et fort utile ! – suite logicielle de Microsoft ; Word, Pocket Reader 2.0 et Media Player 8 pour Pocket PC. Tout ce dont un bureau de poche a besoin ! En partenariat avec Intel, HP compte également développer des solutions de communication sans fil pour la voix et les données. Une façon d’ouvrir les Jornadas à l’univers de la transmission mobile. Bientôt disponible, pour un prix compris entre 4 000 et 5 000 francs.