Le mobile de la firme norvégienne ne se contente pas de combiner les fonctions de téléphone mobile et de PDA : sa coque en magnésium est censée protéger les utilisateurs des ondes émises pendant les appels.
 MagCom |
Et maintenant, ils protègent des radiations ! À court d’arguments marketing, les fabricants de téléphones mobiles ne se contentent plus de mettre au point des téléphones multifonctions. Ils prétendent aussi se préoccuper de notre santé. C’est le cas de MagCom, la société norvégienne qui commercialise le mobile du même nom. Pour l’instant uniquement commercialisé en Norvège, le MagCom devrait faire son apparition en Europe après l’été 2001. Combinant les fonctions de PDA et de téléphone, cet appareil dispose d’un écran LCD d’une résolution de 64 000 pixels. Côté applications, il contient un agenda, une messagerie, et un navigateur Web. Mais sa particularité vient surtout de sa carrosserie, en magnésium. Agissant "comme un bouclier ", elle protégerait des radiations émises pendant les appels ! "
Nous sommes les premiers fabricants en Europe à indiquer, sur nos emballages, le taux d’émission des ondes (SAR)", indique Lars Oberg, le président de MagCom, sur le site de la firme norvégienne. À quand les premiers mobiles capables de protéger nos visages des rayons nocifs du soleil ?
 MagCom |