Envie de montrer vos photos de vacances à tout le monde ? Passez le mot à vos amis : ils peuvent désormais vous voir sur leur téléphone Wap.
 DR |
Ça a le mérite d’exister. La société Kerinside propose, pour la première fois en France, la consultation d’album photos sur un téléphone portable Wap. Le concept est inédit, mais le résultat laisse à désirer : à l’échelle d’un écran de mobile, un portrait est forcément méconnaissable ; et que dire des paysages... Qu’importe : en attendant les téléphones portables de nouvelle génération avec des écrans couleur haute définition, l’expérience mérite d’être tentée. Ne serait-ce que parce qu’il s’agit d’une des premières applications Wap un peu marrante...
Marche à suivre
Première étape : déposer ses photos sur le Web. Il faut pour cela se rendre sur le site Picbull, puis suivre les consignes. Facile. Deuxième étape, la plus délicate : vos amis doivent dewaplocker leur téléphone Wap, c’est-à-dire appeler le service clientèle de leur opérateur pour que ce dernier autorise l’accès aux sites Wap autres que le portail Wap maison. L’opération demande un peu de temps, mais c’est le prix à payer pour vous voir... Troisième étape enfin : vos amis tapent l’adresse du site Wap (wap.picbull.com), votre nom et éventuellement le mot de passe que vous leur avez communiqué, et peuvent enfin visionner votre album photo. Ce mode d’emploi devrait se simplifier dans les prochains mois : Kerinside est en négociation avec les opérateurs de téléphonie mobile pour qu’ils incluent cette offre dans leurs nouveaux bouquets de services début 2001.