M6Net déconnecte - Oscars et lascars - Intervention sans gravité - La toile de Météo-France
Après trois ans d’exercice, M6Net annonce sur son site internet qu’il va cesser son activité de FAI le 31 décembre prochain. "Vous êtes nombreux à nous demander des offres de forfait bas et haut débit et nous ne pouvons répondre à cette attente qui ne correspond pas au coeur d’activité de M6net, à savoir vous informer et vous divertir", explique le FAI dans sa lettre aux abonnés. En effet, M6Net proposait jusqu’alors un service "plancher" gratuit, qui consistait à fournir un portail et quelques services basiques (e-mail...) à ses abonnés, qui ne payaient que le coût de leurs communications téléphoniques à France Télécom. Dans son communiqué, M6Net recommande à ses abonnés de basculer vers les offres du FAI Wanadoo, qui a racheté la base d’abonnés de M6Net (comme l’a révélé la liste de discussion du magazine Le Virus informatique), ou de consulter les autres offres disponibles via des sites spécialisés :
"Cher abonné M6Net,..." (M6Net)
http://m6net.m6.fr/html/espaceabonn...
Pour lutter contre le piratage, la MPAA (Motion Picture Association of America, représentant les éditeurs de films) a tenté d’interdire l’envoi de copies DVD et VHS aux jurys des grands prix cinématographiques anglo-saxons (Oscars, Golden Globes...). Ces screeners (copies promotionelles) étaient considérées comme l’une des principales sources du piratage de films sur internet. La MPAA voulait donc que les jurés ne regardent plus les films tranquillement chez eux mais soit au cinéma de quartier soit lors de séances organisées par les grands studios. Si elle avait été appliquée, cette mesure aurait rendu la compétition beaucoup plus difficile pour le cinéma indépendant. Face au tollé qu’elle a provoqué, la MPAA a préféré revenir partiellement sur sa décision : 5600 copies, exclusivement VHS, seront distribuées aux membres de l’Academy Awards, qui décerne les Oscars. Ceux-ci devront signer une promesse de confidentialité et seront virés si jamais la MPAA fait le lien entre leur screener et une éventuelle copie pirate disponible sur le net. Les autres jurés devront payer leur place au ciné pour faire leur travail, ce que les critiques de Los Angeles n’ont pas apprécié : certains groupes ont décidé de ne pas remettre de prix cette année.
"Studios Partly Reverse Oscar Screener Ban" (AP)
http://story.news.yahoo.com/news?tm...
Les chirurgiens du CHU de Bordeaux ont annoncé mardi avoir réalisé une première mondiale les 14, 15 et 16 octobre dernier : une intervention chirurgicale en apesanteur. Embarqués à bord de l’Airbus A300 "Zéro G" du CNRS (appareil capable de reproduire pendant des cycles de quelques dizaines secondes les conditions de la gravité spatiale), les médecins ont réalisé une "intervention délicate portant sur des nerfs et vaisseaux sanguins" de quatre rats : effectuer une suture sur une artère d’un demi-millimètre, la plus petite artère repérable dans des conditions normales. A terme, cette première permet d’espérer une opération in situ (dans l’espace) par l’intermédiaire d’un robot, télécommandé par un chirurgien depuis la Terre :
"La première opération en apesanteur réalisée par le CHU de Bordeaux" (Futura Sciences)
http://www.futura-sciences.com/sinf...
"Une équipe française tente avec succès la micro-chirurgie en apesanteur" (AFP)
http://fr.news.yahoo.com/031028/202...
Une petite araignée qui avait tissé sa toile sur un capteur automatisé de Météo-France est à l’origine d’une fausse alerte météo annonçant de la neige à Dinard (Ille-et-Vilaine). Le capteur automatisé de Météo-France envoie chaque matin ses données à un ordinateur qui les interprète automatiquement, sans intervention du personnel. Mardi matin, la toile d’une araignée installée sur un capteur et couverte de rosée cristallisée en raison du froid du petit matin, a entraîné une erreur d’interprétation de l’ordinateur, qui a conclu à de la neige sur la station balnéaire bretonne.
"Une araignée responsable d’une fausse annonce de neige à Dinard" (AFP)
http://fr.news.yahoo.com/031029/202...