Le fabricant de jouet japonais Takara va vendre un appareil numérique pour enfant capable d’imprimer sur vignettes autocollantes après la prise de vue.
 P-E. Rastoin |
Vu sur le stand Takara lors du Salon du jouet de Tokyo le 22 mars, l’appareil photo numérique basse résolution PrintShot a toutes les chances de devenir l’appareil préféré des enfants. Ce gadget, développé conjointement avec Seiko Instrument, est capable d’imprimer des images autocollantes sur son imprimante intégrée. L’appareil n’est pas sans rappeler la Gameboy camera de Nintendo et son imprimante ou l’i-zone de Polaroid. Pas de miracle du point vue photographique, mais l’image de taille 3,75 x 2,88 cm issue du capteur CMOS 100 000 pixels (très) basse résolution de l’appareil suffira aux enfants et intéressera également les adultes amateurs de rendu
low tech. On peut également éditer un petit commentaire écrit sur les vignettes et imprimer des images téléchargées sur le Web via un téléphone mobile. S’il n’est pas le plus compact ni le plus léger des appareils numériques ludiques, le PrintShot semble promis à un bel avenir. Takara envisage d’en fabriquer 100 000 exemplaires d’ici à la fin de l’année. Le PrintShot sera vendu dans un premier temps au Japon puis aux ...tats-Unis pour environ 1 200 francs.