Le fond de l’air est frais, le téléphone portable a 30 ans et les PC ennemis vont morfler
N’en déplaise aux écologistes, notre époque ne serait pas la plus chaude qu’ait connue la Terre depuis un millier d’années. C’est ce qu’affirment des chercheurs de l’université d’Harvard, en se basant sur une analyse de 240 études récentes. Selon eux, notre planète aurait enduré au Moyen-âge, entre le IXe et le XIVe siècle, un réchauffement climatique plus important que celui constaté aujourd’hui :
Middle Ages were warmer than today, say scientists (Telegraph) :
http://news.telegraph.co.uk/news/ma...
Le 3 avril 1973, Martin Cooper, directeur de la division systèmes de Motorola, effectuait le premier appel depuis un téléphone portable. L’engin pesait 850 g et mesurait 20 cm de long. Trente après, Cooper rêve encore d’un appareil se glissant dans l’oreille et composant automatiquement le numéro désiré :
Inventor Imagines Future Phones (Wired)
http://go.hotwired.com/news/technol...
Capturer un ordinateur ennemi sur le champ de bataille, c’est bien, mais pouvoir extraire sur place les données contenues, ce serait mieux. Le Pentagone vient d’accorder un contrat de près de 61 000 € à la société Ideal Technology Corp. pour développer un lecteur portable, indispensable à tout combattant moderne :
Defense wants tool for fast access to enemy data systems (Government Computer News)
http://www.gcn.com/vol1_no1/daily-u...