Au Web, il ne manquait que l’odorat... Grâce à iSmell, un petit boîtier à brancher sur votre ordinateur, c’est désormais réglé : dans quelques mois, Internet sentira la rose ou le poulet grillé, en fonction des sites visités.
C’est officiel : les odeurs vont inonder la toile à partir de l’été 2000. À cette date, la société DigiScents commercialisera le iSmell, un petit boîtier qui vous permettra de "renifler" les sites sur lesquels vous surfez. Branché sur le port série de votre ordi, ce nouveau périphérique est capable de synthétiser, puis de diffuser, des odeurs en interaction avec le contenu d’un site Web. Le iSmell sera équipé d’une base d’odeurs basiques que l’on pourra mixer à volonté pour créer de nouvelles senteurs. Pour enrichir leur collection, les apprentis parfumeurs pourront même se procurer de nouveaux échantillons sur un site portail baptisé Snortal...
Mails malodorants
L’intégration des odeurs numériques ne se limitera pas aux sites Web. Pas question de parfumer un texte Windows à la rose. Mais, tous les autres délires sont possibles : à nous les bonnes blagues d’envois d’emails malodorants. À nous les tubes de l’été, en format MP3, qui sentent bon la crème solaire... Cette nouvelle technologie trouvera certainement des débouchés dans l’achat en ligne. Mettre une odeur sur un produit : le nec plus ultra du marketing sur Internet ! Le must sera la création d’univers odorants dans les jeux vidéo. DigiScents est actuellement en pourparlers avec des développeurs de sites et de video games. Dans les jeux de baston, après en avoir pris plein la tête, vous en prendrez bientôt... plein le nez.
http://www.digiscents.com/insidedigiscents/article_press.htm
http://www.digiscents.com/insidedig...