Le SARS bientôt breveté - Les majors du disque penaudes - Les sites néonazis en recul - Universal contre Bertelsmann
En présentant son bilan annuel sur la sécurité intérieure, le ministre allemand de l’Intérieur Otto Schily a estimé que le nombre de sites néo-nazis animés par des ressortissants allemands était pour la première fois en baisse depuis six ans. Selon les estimations des renseignements intérieurs, l’Allemagne comptait, en 2002, 2600 militants et un millier de sites néo-nazis en activité :
Premier recul en six ans des sites internet néo-nazis allemands (AFP)
http://fr.news.yahoo.com/030513/1/3...
La course pour faire breveter le virus Sras a commencé. Le Center for Disease Control and Prevention d’Atlanta a annoncé la semaine dernière avoir déposé une demande auprès de l’Office américain des brevets. Des scientifiques canadiens auraient fait de même, ainsi que d’autres chercheurs de Hong Kong. Le laboratoire pharmaceutique Merck & Co. Inc. a lui confirmé qu’il explorait la possibilité de développer des médicaments et des vaccins contre le syndrome respiratoire aigü sévère. Les avocats spécialistes de propriété intellectuelle ne savent dire qui l’emportera. Plusieurs brevets pourraient être accordés sur différents bouts du virus. Seuls les chercheurs d’Atlanta ont annoncé qu’ils revendiquaient un brevet pour que les données concernant le virus restent publiques :
SARS virus causes scramble for patents (Sun Spot, Maryland) :
http://www.sunspot.net/news/health/...
Vivendi Universal Music a déposé plainte ce 12 mai contre Bertelsmann pour avoir investi dans la contrefaçon via Napster. Elle lui réclame rien moins que 150 000 $ par chanson rendue disponible sur le pionnier des réseaux d’échanges de fichiers musicaux.
Universal sues Bertelsmann over Napster (AP)
http://www.globetechnology.com/serv...
La Recording Industry Association of America (RIAA), puissant lobby de l’industrie du disque américaine, vient de présenter ses excuses à une université qu’elle avait menacé de poursuites. Les robots de la RIAA avaient repéré sur le serveur universitaire un fichier .mp3, ainsi que la mention du nom d’un certain professeur Peter Usher, et avait donc tout bonnement déduit que la fac proposait en téléchargement des MP3 du chanteur de R’nB Usher...
RIAA apologizes for threatening letter (news.com)
http://news.com.com/2100-1025_3-100...